Accueil > Actualités > Mézières-sur-Seine : 2 logements très sociaux améliorés en centre-ville !

Mézières-sur-Seine : 2 logements très sociaux améliorés en centre-ville !

Au cœur de la Communauté d’Agglomération du Grand Paris Seine et Oise, SOLIHA Yvelines Essonne a réhabilité un immeuble de 2 logements sur la commune de Mézières-sur-Seine. Idéalement situé en ...

Actualité
  • Agence Immobilière Sociale
10/12/20

Au cœur de la Communauté d’Agglomération du Grand Paris Seine et Oise, SOLIHA Yvelines Essonne a réhabilité un immeuble de 2 logements sur la commune de Mézières-sur-Seine.

Idéalement situé en plein centre-ville, à une centaine de mètres de la Mairie, l’immeuble était déjà la propriété de l’Association depuis 1998 dans le cadre d’un premier bail à réhabilitation. Fort de ce premier partenariat réussi mais arrivé à échéance, la municipalité et SOLIHA Yvelines Essonne ont décidé, en 2019, de renouveler ce bail pour 25 ans.

Cette prorogation a permis à l’association de procéder à des travaux de réhabilitation importants et d’améliorer l’immeuble sur le plan énergétique, assurant ainsi la pérennité de deux logement à loyer « très social » (PLAI) sur la commune. Par la même occasion, le projet a permis de maintenir sur place deux personnes habitant les lieux depuis plus de 40 ans. Le montant global de l’opération tous frais et honoraires compris se monte à près de 138 000 € TTC, financés par l’ANAH, la Commune de Mézières sur-Seine, la Fondation Abbé Pierre et SOLIHA Yvelines Essonne.

L’association, détentrice de la Carte Professionnel lui donnant le statut d’Agence Immobilière Sociale, continuera de gérer ces logements pour toute la durée du bail à réhabilitation.

Article de la Fondation Abbé Pierre concernant cette opération (cliquer ici pour lire l’article)